Sentir la vibe

Hello you !

J’espère que vous allez bien ! Petit billet pour vous partager mon « mood » du moment ;-).

CYCLES

Je ne sais pas pour vous, mais je crois aux cycles. J’ai cette sensation que les périodes de ma vie s’enchaînent et forment des cycles.

Je m’explique:

Vous connaissez ces périodes un peu « grises »?

Rien ne semble aller, on a le moral dans les chaussettes, notre environnement nous heurte et on a du mal à voir le bout du tunnel !
Puis d’un coup, alors que cela fait des jours qu’on bute sur un « problème », les choses se débloquent et on respire à nouveau.

Pour ma part, il semblerait que cela arrive lorsque je suis prête à recevoir le message derrière l’épreuve.

Enfin bwef! Aujourd’hui je termine un cycle.

Non pas que j’ai eu le moral dans les chaussettes, au contraire !
Cette semaine a été comme un surplus d’activité pour mon cerveau ;-).

Londres m’envoie une sacrée dose d’informations, c’est un rythme assez intense et j’ai bien eu peur de me prendre les pieds dans le tapis ! Et mon corps qui m’a rappelé à l’ordre !! J’ai du faire une pause quelques jours pour reprendre mon rythme. (Juste après le festival AFRICA UTOPIA, dont l’article arrive bientôt)

Herieth Paul by Danielle St. Laurent

GRANDIR

J’ai l’impression de grandir (ça fait très naïf mais c’est vrai). En fait, je viens tout juste de m’approprier et d’intégrer les expressions suivantes : « on arrête jamais de grandir »  ou encore  » qu’on ne cesse jamais d’apprendre « .
Et c’est au delà du fait d’apprendre de nouvelles choses. J’ai la sensation de grandir lorsque que je réussis à faire les choses à mon rythme.
Il y a même finalement, une certaine maîtrise dans le fait de sentir mon propre rythme… et j’apprécie beaucoup.

Je me rends compte que cette sortie hors de ma zone de confort est un peu violente d’une certaine manière… mais ça booste ma créativité.

Du coup, je me pose la question : vais-je réussir à garder cet élan à mon retour ? Lorsque le quotidien et ses impératifs viendront « foutrent le dawa dans ma life » ?

Comment ne pas se laisser broyer bercer par le quotidien ? Vous savez la routine « metro-boulot-dodo » qui s’enchaine…. jusqu’aux prochaines vacances !?

Hum désolée c’est peut-être pas très clair ce que je dis.

Ce que je veux dire c’est que c’est pas évident et je crois que c’est un vrai challenge : de réussir à se nourrir intérieurement au quotidien.

SE REINVENTER

Yep ! C’est pas la recette magique mais c’est déjà un bon début pour moi.
Reprendre mon rythme lorsque l’extérieur me pousse à agir m’aide à passer à un nouveau cycle.
Ça me redonne de l’espace pour me réinventer et être prêtre à recevoir les solutions des petits soucis de tous les jours.

Et si vraiment mon moral est dans les choux, je me rebooste avec des gens inspirants sur la toile à l’image de ces vidéos Youtube :

« How to turn fear into fuel » Lisa Nichols

 

« Take care of you First » Jada Pinkett-Smith

« Comment reprogrammer votre esprit et obtenir ce que vous voulez ? » David Laroche

Et vous, que faites-vous pour vous retrouver lorsqu’il y a trop d’agitation extérieure ?
Comment ressentez-vous votre propre vibe ?
Avez-vous des « lifestyles » gourous à nous faire découvrir ?

Prenez soin de vous
A piouche

SK.

Comments

  1. says

    Ça fait vraiment plaisir de te lire car je peux t’affirmer que les gens positive attract les gens positive. De meme pour les gens negative. Nous nous sommes rencontré a Africa Utopia, courte conversation mais on a tout de suite cliqué. ;-) On dit ici « Like attracts likes » Tout comme toi je me reboost avec des affirmations quotidienne, meditation et yoga. Lisa Nichols j’aime beaucoup et pour ajouter a ta liste: Bob Proctor, Jason Stephenson, Dr Joseph Murphy, Marie Diamond ect…
    A bientot.
    Cindy

    • Curly's Bloom says

      Hey Cindy! Oui courte conversation mais le lien s’est fait tout de suite ! Ravie de t’avoir rencontrée et merci de partager tes inspirations ici. Je vais aller regarder ça vite fait sur Youtube ! La positive attitude peut vraiment changer beaucoup de choses !
      See you Dear !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>